De trader à producteur de musique.

Seriez-vous prêt à tout arrêter du jour au lendemain pour commencer une nouvelle vie ? À abandonner tout ce que vous connaissiez pour faire quelque chose qui vous semble bon ? C’est la décision qu’à prise Jeremy Samak en 2019 lorsqu’il a décidé d’arrêter le trading pour devenir producteur de musique. On vous laisse découvrir son parcours et on vous explique pourquoi sa décision n’est pas si différente de la vôtre. 😉

Et pour ceux qui préfèrent l’écrit, retrouvez son témoignage retranscrit juste ici :

“Hello, est-ce que tu peux te présenter en une phrase s’il te plaît ?

Bonjour, je m'appelle Jeremy Samak, je suis producteur et DJ de musique électronique.

Quel a été ton plus grand Challenge ?

Mon plus grand challenge c'est d'avoir changé de métier. J'ai commencé ma vie en tant que trader. 

En 2019 j'ai décidé d'arrêter ce que je faisais, (donc la finance), pour me consacrer à plein temps à la musique.

Qu'est-ce qui t'a poussé à tout quitter ?

Je voyais le bonheur que je recevais quand je mixais, le contact avec le public et je me sentais vraiment épanoui chaque week-end derrière les platines.

Donc je me disais, “un jour, peut-être qu'il faut que tu fasses le grand changement.”

Tu avais des craintes ?

Ma crainte n°1, c'est qu'on sort d'une certaine stabilité, on passe d'un contrat CDI à quelque chose qui est complètement instable, c'est à dire, entrepreneur.

Tu as rencontré des difficultés pour devenir producteur ?

La grande difficulté aujourd'hui dans la musique c'est que globalement on peut résumer un artiste à 30-40% de musique et 60-70% de marketing.

Vous pouvez être le meilleur DJ, ou le mec le plus prolifique musicalement,  si votre musique ou si votre art, n'est pas dans la lumière, ne se fait pas connaître, vous restez chez vous en fait.

C'est quoi ton mantra pour réussir ?

Il faut être très motivé, (...) organisé et ne jamais baisser les bras.

Tu es heureux de ce changement de carrière ?

Moi aujourd'hui j'ai pas l'impression de travailler. C'est à dire que chaque jour, je me réveille avec une énorme motivation à venir dans mon studio, à composer de la musique, à essayer de faire des choses qui sont vraiment extraordinaires.

Faut voir le bonheur de la foule quand les morceaux sont joués, ça c'est très satisfaisant.

Alors… Avez-vous compris pourquoi vous avez pris la même décision que lui ? 

Tout simplement parce qu’en ayant décidé de vous lancer dans votre Challenge So Shape, vous avez fait le choix de balayer vos anciennes habitudes alimentaires pour débuter une toute nouvelle routine !

Votre Challenge So Shape est le point de départ vers une alimentation plus saine. Eh oui, il est évident qu’après So Shape, vous devrez retrouver une alimentation variée et équilibrée ! Mais rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider à y parvenir grâce à nos recettes saines et nos conseils alimentaires que vous pouvez retrouver sur notre blog mais aussi sur nos différents réseaux sociaux. 

Pour vous, quel a été le déclic pour vous lancer ?

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés