Réaliser et produire son propre film.

On vous présente Hanaël, cette femme incroyablement inspirée et courageuse qui a quitté la politique pour scénariser et réaliser son propre film 🎥. 

Elle nous raconte son parcours et nous explique à quel point s’entourer des bonnes personnes est vital pour réussir ! Et vous savez quoi ?! En alimentation aussi 😉. Votre entourage peut être la plus belle source de motivation comme votre pire cauchemar. On revient dessus à la fin de l’article.

Pour nos fans de lectures, on vous reposte son témoignage ci-dessous : 

“Peux-tu te présenter en une phrase ?

Je m'appelle Hanaël, j'ai 28 ans et je suis scénariste et réalisatrice.

Quel a été ton plus grand Challenge ?

J'ai quitté un emploi assez confortable

Et en fait je me suis lancée dans le cinéma, j'y connaissais rien.

J’ai mis toutes mes économies dans ce film, j’ai tapé dans l’assurance vie, j’ai vendu tout ce que j’avais de valeur. Je savais juste que j'avais envie de transmettre des émotions, faire passer un message.

Quelle a été ta plus grosse difficulté pour y parvenir ?

La plus grande difficulté dans la réalisation de ce film en solo c'est que personne ne me prenait au sérieux.

Il y avait des personnes aussi malheureusement qui n'ont jamais osé se lancer et qui du coup me disaient juste "Redescend en fait, c'est un conte de fée là, tu vas pas faire un film à 25 ans, 26 ans, t'as pas d'expérience, tu sais pas ce que c'est, ça s'apprend, c'est un vrai métier.

Pour toi, quelle a été la clé du succès ?

Une des clés du succès de ce court-métrage qui s'appelle Mazel Brouk qui est sur ARTE, ça a été de m'entourer des meilleures personnes possibles, qui y croyaient.

C'est quoi ton plus beau souvenir ?

C'est au moment du casting,

Il y a une actrice qui a donné une anecdote qui était dans le film, dans le script, sans l'avoir lu et là je me suis dit "Ok en fait, tu vises quelque chose".

Tu as ressentis quoi le jour de la sortie ?

J'ai ressenti une immense fierté et satisfaction dans le sens où

je me suis dis en fait "ça fonctionne". Et là je me suis dit "Olala, heureusement, parce qu'en fait finalement, si ça n'avait pas marché, j'aurai dû changer de voie.

Tu dirais quoi à toutes les personnes qui n'osent pas se lancer ?

Les gens qui font des choses, et des belles choses, c'est les gens qui ont eu le courage de se lancer. "

On a adoré discuter avec Hanaël ! Son parcours atypique est bien la preuve que tout peut arriver, mais l’essentiel est d’oser mais aussi… de bien s’entourer. 👯‍♀️ 

Peu importe le Challenge que vous vous lancez, il y aura toujours des personnes qui tenteront de vous dissuader ou qui vous freineront. Et en alimentation aussi ! 

Combien de fois avez-vous tenté de changer votre régime alimentaire et entendu ce genre de phrase  “Nan mais… tu ne vas quand même pas manger ça ? Allez viens je t’offre une pizza” ?

Et là.. Tout devient une question de mental. Il faut savoir résister et vous rappeler que ce que vous faîtes c’est pour vous, et que les résultats que vous en tirerez seront 15 fois meilleurs que votre pizza.

Mais aussi, ce qui est essentiel, c’est de vous entourer de personnes qui vous comprennent et qui vous veulent du bien ! N’hésitez pas à vous lancer dans un Challenge So Shape à plusieurs pour avancer ensemble et partager votre expérience avec quelqu’un qui vous comprend. Vous verrez, tout sera beaucoup plus facile : Ensemble on est toujours plus fort. 💪🏻

Et vous, votre entourage est-il encourageant ou plutôt dissuasif ?

N’hésitez pas à rejoindre notre team de Shapers sur nos différents réseaux sociaux pour rester motivé et obtenir les meilleurs résultats. 🔥

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés